Saint-Marc : Fonctionnement anormal de l’APN, des contribuables réclament la nomination d’un nouveau directeur

0
1264

La révocation en août dernier d’Anel Camille, ancien directeur du bureau de l’Autorité portuaire nationale (APN) de Saint-Marc met à mal le fonctionnement régulier de l’un des plus importants organes de perception de taxes au trésor public. Face aux cas répétés de vols de véhicules et d’autres matériels, des contribuables appellent à la nomination d’un nouveau directeur pour corriger les dérives.

L’actuel administrateur de l’APN de Saint-Marc qui assure l’intérim après la mise à pied d’Anel Camille semble etre dépassé par les événements, selon des contribuables. Limité dans ses prises de décision, Gregois Valcin peine à jouer convenablement son rôle de patron de l’un des plus importantes institutions pourvoyeuses de recettes pour alimenter les caisses publiques.

Des contribuables dénoncent des cas répétés de vol et de disparition douteuse de matériels dans l’APN. Il est à déplorer des marchandises et colis qui moisissent dans le port de Saint-Marc faute d’application de mécanismes réguliers. La lenteur constatée dans le processus de traitement des marchandises et d’autres derives administratives sont à mettre à l’actif de l’actuelle équipe, dénoncent des citoyens de Saint-Marc exaspérés par le manque de leadership de l’actuelle administration.

Le 27 juillet dernier à la suite de l’installation de Jocelyn Vilier comme directeur général de l’Autorité portuaire nationale (APN) à Port-au-Prince, la révocation d’Anel Camille a été actée. Les relations entre les deux hommes battaient de l’aile et le renvoi du responsable de l’APN de la Cité Nissage Saget était inévitable, rapporte une source au journal Rezo Nòdwès.

Déjà près de 3 mois que la population du chef-lieu du bas Artibonite attend la nomination d’un nouveau directeur à la tête de l’APN. Dans la perspective d’un dénouement de la situation, des contribuables appellent à l’installation d’un nouveau directeur pour réguler le fonctionnement de l’institution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.