17 janvier 2026
Ariel Henry déclare le 17 octobre Jour Férié : Un acte de cynisme au mépris de l’ ‘Idéal Dessalinien’ et de la présence de troupes étrangères sur le territoire national
Acte de l'Indépendance d'Haiti Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice PHTK autorise l'occupation du pays Société

Ariel Henry déclare le 17 octobre Jour Férié : Un acte de cynisme au mépris de l’ ‘Idéal Dessalinien’ et de la présence de troupes étrangères sur le territoire national

Ariel Henry, nommé chef de gouvernement par l’international en dehors de toutes lois régissant le fonctionnement de l’Etat d’Haiti créé par Jean-Jacques Dessalines, qui recommande l’occupation du territoire national pour maintenir le statu quo mis en place au lendemain de l’assassinat de l’Empereur, s’empresse de déclarer le 17 octobre jour férié. Mais drôle de coïncidence, c’est durant cette même semaine que le parlement du Kenya décidera de l’envoi de force que M. Henry et ses alliés Tèt Kale-SDP-Fusion-Inite ont unilatéralement sollicité en octobre 2022.

RÉPUBLIQUE D’HAÏTI

Primature

NOTE DE PRESSE

À l’occasion de la commémoration de la mort de Jean Jacques DESSALINES, la Primature souligne à l’attention des agents de l’administration publique, du patronat et des employés du secteur privé que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront le 17 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.