31 décembre 2025
Ariel Henry exprime sa profonde tristesse face à l’escalade de la violence au Proche-Orient et condamne les incursions du Hamas en Israël
Actualités Cas d'assassinat Société

Ariel Henry exprime sa profonde tristesse face à l’escalade de la violence au Proche-Orient et condamne les incursions du Hamas en Israël

A souligner que le Gouvernement de facto a instauré depuis le mois de mai une interdiction empêchant les internautes de commenter les tweets officiels. De plus, dimanche et lundi derniers, des groupes criminels ont été impliqués dans des enlèvements et des meurtres d’individus dans une église et sur la Route Nationale #1, sans qu’aucune condamnation officielle ou tristesse des maitres de Port-au-Prince ne soit exprimée.

Port-au-Prince, Haïti – Alors que des allégations font état de l’implication directe du Gouvernement Tèt Kale #3 dans ce que le professeur Ted Saint Dic qualifie de « génocide à Carrefour Feuilles », en collaboration avec des gangs criminels armés, Dr Ariel Henry lance un appel pressant à toutes les parties impliquées dans la crise au Moyen-Orient pour, insiste-il, qu’elles fassent tout en leur pouvoir afin de freiner cette escalade dangereuse. La préservation de la stabilité de la région doit être une priorité partagée, et éviter un embrasement généralisé est d’une importance capitale.

Le Gouvernement de doublure haïtien exprime sa profonde tristesse et consternation face aux récents actes de violence, soutient Dr Henry, perpétrés par le Hamas à l’encontre de l’État d’Israël. Ces événements ont suscité une vague de condamnations internationales auxquelles Haïti se joint fermement, écrit-il.

Dans un contexte déjà complexe, ces actes de violence ne peuvent en aucun cas servir la cause des Palestiniens, indique le tweet. De plus, ils ne contribuent en rien à la réalisation d’une paix durable ni à la promotion d’une coexistence pacifique entre les Palestiniens et les Israéliens.

Lire les tweets combinés :

Le Gouvernement haïtien a assisté avec tristesse et consternation au déferlement, ces jours derniers, d’actes d’une violence insoutenable perpétrés par le Hamas contre l’État d’Israël, qui a suscité une vague de condamnations de par le monde, auxquelles il joint la voix d’Haïti.

Cela ne peut en aucun cas servir la cause des Palestiniens et encore moins apporter une paix durable ni favoriser la coexistence pacifique avec les Israéliens.

Le Gouvernement haïtien appelle les protagonistes à tout faire pour freiner l’escalade afin d’éviter un embrasement de toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.