Haïti | Insécurité : un policier assassiné en pleine rue, kidnapping spectaculaire dans une Église en plein culte d’adoration

0
154

Personne ne sait à quand la fin de ces épisodes macabres qui commandent le quotidien haïtien. De temples sacrés aux espaces d’apprentissage inviolables, aucun secteur n’est épargné par la cruauté des gangs supportés par des mains officielles.

Dimanche 8 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) confirme l’assassinat, ce dimanche 8 octobre, du policier du Corps d’intervention de maintien d’ordre (CIMO), Marc Élie Azael, issu de la 22ème Promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH). Selon les explications du coordonnateur du SYNAPOHA, la victime a été forcée de descendre de son véhicule avant d’être assassinée. Après le crime, les assassins sont partis avec le véhicule du policier, a-t-on appris.

Cet acte fait suite à un enlèvement spectaculaire perpétré sur un dirigeant de l’Église Rendez-vous du Christ à Delmas 75, poursuit la source policière. Les bandits ont fait irruption dans l’enceinte de l’Église en plein culte d’adoration pour kidnapper un dirigeant de l’assemblée, rançonner des fidèles, avant de laisser les lieux tranquillement.

Selon des témoins les individus lourdement armés portaient des chasubles identifiés comme des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) lors de cette opération. Une onde de choc a traversé le secteur de Delmas 75 et les zones périphériques après cette action digne d’un film hollywoodien.

Après l’irruption des bandits le 1er avril 2021 dans l’enceinte de l’Église Adventiste Galaad de Diquini pour enlever 6 personnes, des malfrats ont récidivé le 3 octobre 2021 pour kidnapper le pasteur Jean Mary Ferrer Michel, Pasteur à l’intérieur de l’Église Jesus Center à Delmas 29. D’autres cas d’enlèvement spectaculaire comme celui à l’intérieur de la Première Église de Dieu de Port-au-Prince, le 12 février 2023 interpellent sur le degré de l’insécurité et le désengagement total des autorités policières à freiner ce phénomène criminel.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.