Pour son anniversaire de naissance, le célèbre chanteur haïtien Jean Jean Roosevelt, a publié une nouvelle chanson intitulée « LOL ». Ce morceau parle de la dépendance des gens pour les nouveaux médias.
A l’occasion de la célébration de ses 40 ans d’existence, l’artiste Jean Jean Roosevelt a mis en rotation, le 30 septembre dernier, une nouvelle chanson dans laquelle il aborde le problème de dépendance des gens envers les réseaux sociaux.
Pour le chanteur, le monde tourne en “m’as-tu vu” en chantant ces vers. « Pas besoin d’aimer vraiment, please un petit like, un partage. On est à l’heure du faire-semblant, des filters, maquillages, collages ».
Jean Jean Roosevelt critique les mauvaises utilisations que font les internautes sur le web tout en se focalisant sur l’hypocrisie qui domine les relations interpersonnelles.
« Une chaîne Youtube, Facebook, Twitter, Telegram, Instagram, chacun se vante. Comme ça le monde tourne en m’as-tu vu », chante l’interprète de « Il y a danger ».
LOL attire une autre fois l’attention du grand public sur ce monde virtuel et imaginaire qui détruit parfois la sincérité et le contact physique des relations interpersonnelles. Le chanteur expose sans langue de bois le monde des réseaux sociaux et la pure hypocrisie de celui-ci.
Originaire de Jérémie (Haïti), Jean Jean Roosevelt est un auteur, chanteur, compositeur, guitariste et percussionniste qui compte déjà sept (7) albums dans sa carrière musicale dont le plus récent « Ayiti » publié le 1er janvier de cette année.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

