Noelia Voigt de l’Utah a été couronnée nouvelle Miss USA à Reno, Nevada, vendredi soir. Elle représentera désormais les États-Unis au concours Miss Univers le 18 novembre.
Reno, Nevada – Vendredi soir, Noelia Voigt, de l’Utah, a été couronnée Miss USA 2023 lors d’une cérémonie au Grand Sierra Resort and Casino à Reno, Nevada. Elle succède ainsi à Miss USA 2022, Morgan Romano. La première dauphine de cette édition était Miss Hawaii, Savannah Gankiewicz.
Noelia Voigt, âgée de 23 ans, a partagé son parcours lors du concours en affirmant qu’elle se préparait pour Miss USA depuis sept ans. Elle est actuellement étudiante en design d’intérieur. Mais ce qui distingue Voigt, c’est son engagement en faveur des survivants de la violence envers les rendez-vous amoureux et des droits des immigrants, en tant que fille d’une immigrée vénézuélienne. Elle a également publié un livre pour enfants et aime danser, faire du camping en voiture et passer du temps avec son chien pendant ses loisirs.
La prochaine étape pour Noelia Voigt est de représenter les États-Unis au concours Miss Univers, qui aura lieu le 18 novembre 2023, à El Salvador. Il convient de noter que la Miss Univers actuelle, R’Bonney Gabriel, a été la première Américaine à remporter le concours en dix ans.
Interrogée sur la manière dont elle contribuerait en tant qu’ambassadrice de la marque pour l’organisation Miss USA, Voigt a souligné l’importance de la capacité à se connecter avec les gens. Elle a déclaré : « Les États-Unis d’Amérique sont un pays incroyablement diversifié, probablement l’un des plus diversifiés au monde, il est donc important d’être en mesure de se connecter avec tout le monde. En tant que femme vénézuéliano-américaine bilingue, j’ai l’intention de me connecter avec cette communauté de personnes, car les États-Unis d’Amérique sont un pays diversifié, et Miss USA doit être en mesure de représenter chaque communauté, quelle que soit son origine, sa race ou son ethnie. »
Il convient de noter que le concours Miss USA 2023 s’est déroulé après une année de controverses pour le concours emblématique, marquée par des allégations de trucage et des changements dans la direction de l’organisation Miss USA.


1 Comment