Lundi 17 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– « Les conditions de vie de la population sont encore plus grave que durant la transition », s`énerve Rony Célestin, dirigeant du parti Tèt Kale qui dénonce la présence autour du chef de l`état de certains « petits mafieux » ne cessant de clamer que tout va bien dans le pays.
Le sénateur du Plateau Central se désole de ce que le gouvernement ne pense qu`à augmenter la pression fiscale sur le dos des citoyens alors que ceux-ci ne voient pas un changement réel dans sa vie quotidienne.
Rony Célestin critique vertement Jovenel Moise qui ne laisse pas de latitude à un premier ministre qu`il a lui-même choisi, estimant que le gouvernement de Jack Guy Lafontant est dans l`incapacité de prendre des décisions et que tous les projecteurs sont tournés vers le palais national.
L`ancien député de Cerca la Source prend fait et cause pour les ouvriers des usines de sous-traitance et fustige le comportement des membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) qui, après des années et malgré une inflation galopante, n`ont proposé que 335 à 350 gourdes comme salaire minimum journalier et de production.
Pour le parlementaire, la caravane n`est qu`un prétexte pour des mafieux de se faire plein d`argent. Il trouve d`ailleurs que le président, qu`il a supporté, a pris le pouvoir des mains de la population pour le remettre aux nantis et promet de faire des révélations concernant les grandes transactions et manœuvres dans les officines de l`état.
Ces déclarations ont de quoi surprendre, car on aurait penser qu`elles sortent de la bouche d`un opposant comme Moise Jean Charles ou autres. Mais, le sénateur insiste : « Il faut que des gens prennent la parole pour dénoncer ce qui est mauvais et il faut que les dirigeants rectifient le tir! »
Prévoyant un éventuel soulèvement populaire, il affirme toutefois avoir fait part directement de toutes ses critiques au président Jovenel Moise et au premier ministre Jack Guy Lafontant.


1 Comment