Vidéo. New York City sous les eaux : La Gouverneure déclare l’État d’Urgence

0
1441

Brooklyn, New York – vendredi 29 septembre 2023 ((rezonodwes.com))– Des pluies torrentielles, qualifiées d' »extrêmes » par les autorités locales, s’abattent sur New York City ce vendredi, provoquant des inondations dans divers secteurs de la mégapole.

Le Service Météorologique National américain avait précédemment émis une alerte de niveau 3 (sur une échelle de 4), avertissant que les fortes précipitations pourraient entraîner des « inondations soudaines » dans la région, avec une vulnérabilité particulière pour le métro et les routes. Les prévisions indiquaient des précipitations allant de 25 à 50 mm par heure, avec des épisodes isolés de plus de 50 mm par heure.

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré l' »état d’urgence dans la ville de New York, Long Island et la vallée de l’Hudson en raison des pluies extrêmes qui touchent toute la région » et a appelé la population à « prendre des mesures pour rester en sécurité ».

Selon CNN, des retards et des annulations de vols sont signalés à l’aéroport de New York en raison des inondations et de la tempête. Au moins 50 mm de pluie sont tombés en seulement deux heures dans cette région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.