Saut-d’Eau : le bilan des victimes des violences armées s’alourdit, selon l’édile Ruth Thélus

0
1024

Les chiffres provisoires révélés par la présidente du Conseil municipal intérimaire de Saut-d’Eau font état de 11 morts, 14 blessés, 14 véhicules volés et plusieurs maisons incendiées. Dans la foulée du bilan partiel, Marie Andrée Ruth Thélus décrit une ville qui tente de se relever avec des familles qui commencent à regagner leur domicile.

Lundi 25 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–

À Saut-d’Eau, plus de 48 heures après les violences armées, la mobilisation citoyenne s’organise déjà. Le Commissariat de la ville, incendié vendredi dernier par des bandits de Canaan, reçoit un revêtement de peinture après des opérations de nettoyage initiées par des citoyens, rapporte l’édile Marie Andrée Ruth Thélus.

À propos du bilan, les données collectées sont inquiétantes. Selon la mairesse, 11 personnes sont tuées par les malfrats, 14 cas de blessés par balle recensés et 14 véhicules volés. Par ailleurs, plusieurs maisons incendiées ont été verbalisées et des recherches pour retracer les citoyens kidnappés sont engagées, rapporte Marie Andrée Ruth Thélus.

Pour l’heure, des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) renforcent leur présence dans la ville. Des patrouilles policières se sont intensifiées dans des quartiers stratégiques de la ville afin de garantir la sécurité des résidents de Saut-d’Eau.

La ville Bonheur connaît un calme apparent avec des initiatives de retour au bercail lancées par des déplacés forcés. Cependant, la paix demeure fragile en raison des défis de consolidation des espaces par la police. Les moyens limités des forces de l’ordre et des autorités locales préoccupent les habitants.

En parallèle, aucune information officielle n’est disponible sur l’arrestation de plusieurs individus, présumés auteurs du massacre à Saut-d’Eau, souligne Marie Andrée Ruth Thélus.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.