20 mars 2025
Luis Abinader, le raciste et menteur pathologique du cirque de la honte des Nations unies !
Actualités Société

Luis Abinader, le raciste et menteur pathologique du cirque de la honte des Nations unies !

Depuis plus d’une semaine, LinkedIn empêche les médias haïtiens de publier tout lien susceptible d’aider les lecteurs avisés internationaux à comprendre les droits haïtiens et la position diplomatique sur la question de la rivière Massacre.

Nous savons déjà qu’Haïti a toujours été seul dans ce monde, sauf quand ils veulent venir voler et occuper cette terre au nom de l’urgence humanitaire offrant une fausse stabilisation à leur chaos bien planifié et provoqué.

Ci-dessous une déclaration diplomatique conjointe signée par les deux parties le 25 mai 2021 attestant que le canal haïtien ne nuira pas aux intérêts dominicains.

Juste une semaine après cette déclaration commune, les Dominicains ont émis un revirement et une note diplomatique unilatérale pour contester la construction du canal…

Le président dominicain, Luis Abinader, est un raciste et un menteur pathologique qui n’a ni le courage ni le caractère moral d’exposer les faits alors qu’il est sur le point d’être récompensé pour avoir longtemps plaidé en faveur de la présence d’une force internationale en Haïti. Il sait que le côté dominicain sera le principal bénéficiaire des contribuables américains puisqu’il a accédé à la demande du président kenyan d’utiliser son territoire comme plaque tournante régionale pour les opérations logistiques et le ravitaillement lors de la prochaine occupation par les Nations Unies.

Lors de son discours à l’ONU, Abinader n’a jamais mentionné la déclaration commune du comité binational et le fait qu’Haïti possède trois rivières qui se jettent directement dans la rivière Massacre. Sans surprise, les médias internationaux tels que Miami Herald, Reuters, etc. continuent de rapporter uniquement l’intoxication dominicaine sur cette question. Pas une seule institution occidentale n’a souligné le comportement cupide et anti-haïtien des dominicains qui ont déjà construit 11 canaux et barrages à la source principale de la rivière Massacre sans consulter Haïti.

La justice n’a pas besoin ni de la médiation des Nations Unies, qui est un meilleur moyen de manipuler les dirigeants haïtiens, des marionettes à mentalité pauvre et soumis à la cause impérialiste; ni d’un faux dialogue international sur une question qui expose clairement l’hypocrisie du monde occidental et son favoritisme pour les nations à la peau claire ou de descendance européenne. Depuis quand une nation noire ou africaine s’est-elle vue accorder la justice par ce cirque de plaisanterie appelé  » L’ONU  » ?

Que le cirque de la honte de l’ONU continue d’exposer le double standard et la continuelle injustice internationale envers Haïti. Laissons les élites véreuses imposées par l’Etranger continuer à servir d’outils géopolitiques pour l’occupation économique et politique d’Haïti. Laissons les Dominicains et le petit groupe d’intérêts de Washington continuer à bénéficier du chaos en Haïti.

Qui s’en soucie ? Pas même les contribuables américains ! Un demi-milliard de dollars comme budget annuel pour la force multinationale dirigée par le Kenya. D’ailleurs, depuis 1994, les activités d’occupation de l’ONU n’ont jamais cessé de croître, mais l’armée haïtienne et la police nationale ont été démantelées et les jeunes continuent de fuir ou sont forcés de rejoindre les gangs, tandis que les terres agricoles ont été abandonnées au profit de l’occupation économique et politique.

GJJ

Gumais Jean Jacques
kaiser Kafe, CEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.