Argentine : La justice rouvre deux procédures contre la vice-présidente Kirchner

0
496

La justice argentine a décidé de rouvrir deux procédures contre la vice-présidente Cristina Kirchner, qui étaient liées à des affaires de blanchiment et d’entrave à la justice.

Dans l’affaire « Los Sauces », portant sur un système de recyclage de fonds d’origine illégale à travers une entreprise immobilière familiale, la Chambre fédérale de cassation pénale a annulé le non-lieu précédemment accordé.

De même, un non-lieu concernant une affaire d’entrave à l’enquête sur un attentat contre une mutuelle juive en 1994 a été révoqué. Ces décisions ouvrent la voie à d’éventuels procès, bien que des recours devant la Cour suprême demeurent possibles.

Cristina Kirchner, accusée dans plusieurs affaires depuis son mandat présidentiel (2007-2015), dénonce une persécution politico-judiciaire. Récemment condamnée à six ans de prison pour fraude et corruption, elle a annoncé son retrait de la vie politique pour les élections d’octobre 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.