13 juin 2024
Inter Miami enregistre sa première défaite depuis l’arrivée de Messi, la superstar argentine étant au repos
Actualités Société Sport

Inter Miami enregistre sa première défaite depuis l’arrivée de Messi, la superstar argentine étant au repos

Dimanche 17 septembre 2023 ((rezonodwes.com)–

La série d’invincibilité d’Inter Miami depuis l’arrivée de Lionel Messi a pris fin ce samedi avec une défaite 5-2 contre Atlanta United. C’était la première fois que Messi était laissé au repos depuis sa signature pour le club en juillet.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Inter Miami, avec un superbe but de Leonardo Campana à la 25e minute. Campana a contrôlé le ballon de la poitrine, l’a piqué au-dessus d’un défenseur, puis l’a envoyé en volée dans les filets.

Cependant, Atlanta United a rapidement renversé la situation en marquant trois buts en huit minutes, grâce à Tristan Muyumba, un but contre son camp de Miami, et Brooks Lennon, leur donnant ainsi une avance de 3-1 à la mi-temps.

Inter Miami a réduit l’écart à la 52e minute lorsque Campana a transformé un penalty après une main dans la surface de réparation, mais leur tentative de remontée a été de courte durée. Atlanta a creusé l’écart en marquant deux autres buts, signés Giorgos Giakoumakis et Tyler Wolff, scellant ainsi la victoire.

Malgré l’absence de Messi, environ 72 000 fans se sont rassemblés au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta pour soutenir leur équipe.

Selon une source du club, la décision de laisser au repos le champion du monde argentin s’explique par le nombre de matchs qu’il a disputés depuis sa signature pour le club en juillet. Le terrain en gazon synthétique du Mercedes-Benz Stadium n’a pas joué de rôle dans cette décision, a précisé la source.

L’entraîneur d’Atlanta United, Gonzalo Pineda, a appris via les réseaux sociaux que Messi ne jouerait pas et a exhorté son équipe à changer la donne autour du match. « Honnêtement, j’ai dit aux joueurs qu’il y a beaucoup de choses dans l’atmosphère et que tout semble tourner autour d’Inter Miami », a-t-il déclaré selon ESPN. « Nous devons faire en sorte que cela tourne autour de nous. »

Le prochain match d’Inter Miami est prévu pour mercredi, lorsque le club accueillera Toronto FC au DRV PNK Stadium à Fort Lauderdale, en Floride, tandis qu’Atlanta jouera également mercredi contre D.C. United à l’Audi Field à Washington D.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.