Le pays de Luis Abinader et celui de son protégé Ariel Henry, tous deux identifiés par les Etats-Unis comme territoires de transit de la drogue

0
3510

Dimanche 17 septembre 2023 ((rezonodwes.com))—“En vertu de l’autorité qui m’est conférée en tant que président par la Constitution et les lois des États-Unis, y compris la section 706(1) de la Foreign Relations Authorization Act, Fiscal Year 2003 (Public Law 107-228) (FRAA)”, indique un communiqué du Département d’État américain, le président des Etats-Unis, Joe Biden, identifie la République Dominicaine, Haïti, Équateur et ainsi qu’une vingtaine d’autres pays “comme étant des pays de transit ou de production de drogues illicites majeures”.

Toutefois, le rapport précise que “la présence d’un pays sur la liste ne reflète pas nécessairement les efforts déployés par son gouvernement en matière de lutte contre la drogue ou le niveau de coopération avec les États-Unis”.

En ce sens, l’Équateur faisant face à une insécurité grandissante, va s’allier avec les Etats-Unis pour rédiger un rapport devant être soumis à l’appréciation du Conseil de Sécurité pour signifier qu’ Haïti, dirigé par un gouvernement de fait installé par l’ONU, en dehors de toutes normes constitutionnelles et légales, est jugé instable.

Selon eux, sauf une intervention militaire pourrait ramener la paix dans ses rues et permettre au régime illégitime du Dr Ariel Henry d’effectuer un referendum constitutionnel illegal pour ensuite organiser des “élections”.

Par ailleurs, la République Dominicaine qui se retrouve sur une liste noire de Traffic de stupéfiants par les Etats-Unis au même point que son voisin, ferme officiellement ses frontières au nez des haïtiens pour protester contre la construction d’un canal d’irrigation alimenté par les eaux de la Rivière Massacre.

Mais, selon le Président Luis Abinader, dans une déclaration à Cuba, ce serait véritablement pour sanctionner des “anarchistes” visant à renverser le gouvernement illégitime et inconstitutionnel Tet Kale #3 dirigé par son protégé Ariel Henry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.