République Dominicaine : Un ancien procureur général exige la réouverture immédiate de la frontière haïtiano-dominicaine

0
7242

Francisco Domínguez Brito, ancien procureur général de la République dominicaine, a appelé le président Luis Abinader à ouvrir immédiatement la frontière avec Haïti.

Il a mis en évidence l’anxiété et l’inquiétude provoquées dans tous les secteurs productifs de la province d’Elías Piña et d’autres régions par la décision du gouvernement.

Domínguez Brito a souligné que cette inquiétude touche non seulement les commerçants, mais aussi de nombreux producteurs de produits dérivés de la farine et de l’industrie avicole. Il a mis en garde contre les conséquences potentiellement dévastatrices de la fermeture des frontières sur les commerçants et la population locale.

Il a insisté sur le fait que la solution à la crise avec la rivière Massacre ne doit pas pénaliser le peuple dominicain et les secteurs productifs. Il a qualifié la décision de fermeture de frontière de contre-productive, soulignant qu’elle ne punit pas Haïti mais nuit aux producteurs dominicains.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.