Les États-Unis enregistrent un record de délivrance de visas pour les Colombiens.
Samedi 16 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–
Julie Stufft, sous-secrétaire adjointe des Services de Visas au Bureau des Affaires Consulaires, a annoncé jeudi dernier que les États-Unis ont délivré un nombre record de visas aux Colombiens cette année.
Selon Stufft, ce chiffre représente une augmentation de 20 % par rapport à 2019, avant le début de la pandémie qui a dramatiquement réduit les chiffres.
« En ce qui concerne les visas pour les Colombiens, cette année notre ambassade à Bogotá a délivré un nombre record et nous espérons que cela se poursuivra les années à venir. Il est important d’augmenter le nombre de Colombiens voyageant aux États-Unis, qui demeurent la destination principale pour les Colombiens, et nous espérons que cela perdurera », a déclaré Stufft.
Stufft a fait ces déclarations lors d’une réunion à Washington du Groupe des Affaires Consulaires États-Unis-Colombie, un instrument bilatéral entre les deux pays qui n’avait pas été activé depuis 4 ans.
Collaboration Internationale pour Répondre à la Demande de Visas
Du point de vue colombien, l’objectif est de progresser sur un ensemble de priorités, notamment l’inclusion du pays dans le programme de dispense de visa pour les États-Unis, le programme de réunification familiale récemment annoncé par Washington, ainsi que l’extension des services et de l’assistance aux ressortissants colombiens, entre autres.
« Nous sommes très heureux de tenir cette discussion sur toute une série de questions liées aux voyages. Cela reflète l’importance de la relation entre les deux pays, et nous avons fait de grands progrès sur de nombreux fronts », a continué la fonctionnaire.
Le consulat a décidé de solliciter le soutien des ambassades d’autres pays pour faire face à la demande de visas en Colombie.
Plus de 50 personnes ayant de l’expérience dans les consulats d’Argentine, du Brésil, de Belize, de Chine, du Costa Rica, de l’Équateur, du Salvador, du Guatemala, d’Haïti, du Honduras, de Hong Kong, de l’Indonésie, de la Jamaïque, de la Namibie, du Mexique, de la Serbie, du Surinam et du Venezuela, rapporte El Tiempo, sont arrivées à Bogotá pour aider à traiter plus d’un demi-million de demandes de visa.
« L’équipe consulaire à Bogotá s’engage à réduire les délais d’attente en Colombie pour les demandeurs de visa pour la première fois. Et cette équipe mondiale a l’honneur d’aider à atteindre cet objectif », a annoncé l’une des professionnelles étrangères venues dans le pays pour améliorer le service.
Source: El Tiempo

