Kenya | Méga manifestation prévue contre la décision de la Cour Suprême sur les relations de même sexe

0
944

Mouvement Anti-LGBTQ+ à Mombasa : Une Méga Manifestation Prévue en Opposition à la Décision de la Cour Suprême

Mombasa, le 14 septembre 2023 – Les leaders du mouvement Anti-LGBTQ+ à Mombasa ont prévu une méga manifestation pour ce vendredi afin de s’opposer à la décision de la Cour Suprême autorisant l’enregistrement d’organisations défendant les relations de même sexe.

Les leaders, comprenant des figures religieuses et des groupes de pression, ont juré de mobiliser les habitants des six sous-comtés de Mombasa pour organiser des manifestations dans les rues contre la communauté LGBTQ+ à 13 heures (Dhuhr) après la prière musulmane.

Dans sa décision rendue mardi, la Cour suprême a confirmé le droit de la Commission nationale des droits des gays et lesbiennes à s’enregistrer en tant qu’organisation non gouvernementale.

Le président du mouvement Anti-LGBTQ+, Salim Karama, a déclaré au journal The Star qu’ils avaient mobilisé des milliers de résidents de Mombasa issus de Kisauni, Nyali, Jomvu, Changamwe, Likoni et Mvita.

« Nous avons déjà informé la police de notre manifestation prévue. Nous avons également eu une réunion avec eux et ils ont accepté de nous fournir la sécurité pendant les manifestations », a déclaré Karama.

Il a ajouté que des leaders religieux chrétiens, hindous et musulmans dirigeraient la manifestation de vendredi, à laquelle devraient participer des milliers de personnes.

Dans sa décision de mardi, la Cour suprême du Kenya a confirmé le droit de la Commission nationale des droits des gays et lesbiennes à s’enregistrer en tant qu’organisation non gouvernementale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.