12 juillet 2024
Maduro et Xi Jinping signent un accord pour former des astronautes Vénézuéliens en vue d’une mission sur la Lune
Actualités Sciences et futur Société Techno

Maduro et Xi Jinping signent un accord pour former des astronautes Vénézuéliens en vue d’une mission sur la Lune

Jeudi 14 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le Président vénézuélien, Nicolás Maduro, a conclu sa tournée en Chine avec un accord majeur visant à former des astronautes vénézuéliens en vue d’un voyage vers la Lune. L’accord a été signé avec son homologue chinois, Xi Jinping, à Beijing, mettant ainsi en lumière les ambitions spatiales des deux nations.

Maduro a déclaré que cet accord avait pour objectif de permettre « le premier homme, la première femme vénézuélienne » à fouler le sol lunaire. Cette annonce a été faite à la clôture de sa visite d’une semaine en Chine. Il a qualifié la journée de travail de « succès total » après avoir passé trois heures et demie avec le Président Xi Jinping.

Maduro a souligné l’importance de cette coopération, affirmant que les deux pays avaient établi une « association stratégique à toute épreuve ». Il a également précisé que les jeunes Vénézuéliens allaient être formés comme astronautes en Chine en vue de leur futur voyage vers la Lune à bord de vaisseaux spatiaux chinois.

L’objectif de la Chine de réaliser une mission habitée vers la Lune en 2030 et de construire une base lunaire prend de l’ampleur. Le pays asiatique a investi des milliards de dollars dans son programme spatial, dirigé par des militaires, dans le but de rivaliser avec les États-Unis et la Russie dans la conquête de l’espace.

Cette collaboration sino-vénézuélienne dans le domaine spatial ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir de l’exploration lunaire et témoigne de l’engagement des deux nations envers les avancées scientifiques et technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.