17 juin 2024
Arbitres Internationaux FIFA : encore des tests physiques pour les officiels haïtiens
Actualités Société Sport

Arbitres Internationaux FIFA : encore des tests physiques pour les officiels haïtiens

La commission nationale des arbitres (CONA), entité coiffée par la Fédération Haïtienne de Football, organise ce week-end les derniers tests annuels de conditionnement physique pour les arbitres intercontinentaux du pays et aussi pour des aspirants arbitres FIFA .

C’est le Professeur Toussaint Croissy, préparateur physique attitré, affecté en Haïti par la FIFA / Concacaf, qui dirigera cette activité qui aura lieu le dimanche 17 septembre 2023 au centre sportif Henfrasa.

Le tout sera couvert par les responsables de la CONA sous les regards des représentants de la FHF.Treize (13) officiels haïtiens sont concernés, les intercontinentaux Patrick Sénécharles, Carl-Henry Elie, Smeedly Saint-Jean (arbitres), Falone Dieurisma et Jean Marc Moreau (assistants ) ainsi que huit ( aspirants.

Ils subiront ces tests physiques obligatoires dont les résultats seront pris en compte, ainsi que d’autres critères, au moment de la désignation des arbitres FIFA 2023 qui seront aptes à diriger des matches intercontinentaux l’année prochaine .

De février à septembre 2023 nos arbitres intercontinentaux ont été souvent sollicités pour officier dans des compétitions de la Concacaf et de la FIFA (U-14 et U-15 Challenge Cup, U-17, U-20, Jeux Panaméricains, Ligue des Nations, etc. ) et les performances ont été très satisfaisantes au vu des notes reçues par la CONA .

FHF Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.