Media|USA : La Maison Blanche enverra une lettre exhortant les médias à « intensifier l’examen » de l’enquête de destitution de Biden

0
2958

Jeudi 14 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–

La Maison Blanche du président Biden prévoit d’envoyer une lettre à certains des organes de presse les plus importants du pays – notamment CNN, le New York Times et Fox News – les exhortant à « intensifier leur surveillance » des républicains de la Chambre « pour avoir ouvert une enquête de destitution basée sur  des mensonges.

Le président de la Chambre, Kevin McCarthy (R-Calif.), a ordonné mardi une enquête de destitution sur l’implication présumée du président dans les accords commerciaux étrangers de son fils Hunter Biden.

« Grâce à nos enquêtes, nous avons découvert que le président Biden a menti au peuple américain sur sa propre connaissance des relations commerciales de sa famille avec l’étranger », a accusé l’orateur, affirmant que « ces allégations dressent le tableau d’une culture de corruption ».

Dans un projet de lettre adressé aux responsables de l’information obtenu mardi par CNN, Ian Sams, porte-parole du bureau du conseil juridique de la Maison Blanche, a déclaré que l’enquête n’avait aucune preuve à l’appui, ce qui « devrait sonner l’alarme pour les agences de presse ».

Cependant, la missive a fait sourciller en raison des inquiétudes concernant la direction éditoriale dictée par la Maison Blanche.

« Ce n’est pas acceptable », a tweeté le journaliste Matthew Keys. « La Maison Blanche ne devrait pas encourager, influencer ou interférer dans les stratégies éditoriales des rédactions américaines, notamment CNN et le New York Times. »

Il a poursuivi : « Désormais, chaque fois que les médias tentent de demander des comptes aux législateurs républicains, ces législateurs peuvent simplement contrer en se demandant s’il s’agit de véritable journalisme ou de quelque chose encouragé par l’administration Biden.

McCarthy s’est adressé à la presse mardi.

McCarthy a affirmé que les enquêtes sur les relations commerciales de Hunter Biden avec l’étranger prouvaient que le président avait menti.

« Tout cela démontre que l’administration Biden a perdu confiance dans les médias – ce qui, je suppose, reflète également l’opinion publique de ces dernières années. »

Sams devrait envoyer la lettre aux dirigeants de CNN, du New York Times, de Fox News, d’Associated Press et de CBS News, a déclaré à CNN une source de la Maison Blanche.

« Le problème est qu’ils essaient d’influencer la couverture médiatique », a conclu Keys. « Le gouvernement ne devrait jamais faire ça. C’est inapproprié.

Voici à quoi ressemblerait l’enquête de destitution sur le scandale de l’entreprise familiale Biden

Le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a lancé mardi une enquête de mise en accusation contre le président Biden – renforçant ainsi le pouvoir du Congrès d’acquérir des documents et des témoignages sur le rôle de Biden dans les relations commerciales étrangères de sa famille alors qu’il était vice-président.

Les républicains de la Chambre des représentants ont déjà adressé toute une série de demandes aux agences exécutives concernant l’implication de Joe Biden dans les relations internationales de son premier fils Hunter Biden et de son premier frère James Biden – fixant dans de nombreux cas des délais de septembre qui pourraient bientôt dégénérer en litige.

Hunter Biden a affirmé dans son ordinateur portable abandonné qu’il devait donner « la moitié » de ses revenus à son père.

L’enquête vise à répondre à un certain nombre de questions :

Que contiennent les courriels du vice-président de Joe Biden ?

Alors qu’il était vice-président, Joe Biden a utilisé les pseudonymes « Robert L. Peters » et « Robin Ware » pour communiquer avec les membres du personnel, laissant une trace écrite de près de 5 400 documents écrits.

Le comité de surveillance de la Chambre a exigé ces communications des Archives nationales avant la date limite du 31 août, mais une source a déclaré au Post que l’agence ne s’y est pas conformée.

Que montrent les relevés bancaires de Hunter Biden ?

Les républicains du Congrès se préparent à assigner à comparaître les banques pour les comptes détenus par Hunter et James Biden – après avoir précédemment assigné à comparaître certains des relevés bancaires de leurs associés.

Les dossiers pourraient montrer si de l’argent a été transféré à Joe Biden à partir des flux de revenus étrangers de ses proches et également s’ils ont couvert une partie substantielle de ses dépenses. Il est possible que la Chambre demande également ultérieurement les relevés bancaires du président

Dans le projet de lettre adressée aux responsables de l’information, Sams demandera aux responsables de l’information de ne pas devenir la proie de la notion de fausse équivalence..

« Présenter la destitution comme une histoire de processus – les Républicains disent X, mais la Maison Blanche dit Y – ne rend pas service au public américain qui compte sur la presse indépendante pour demander des comptes aux personnes au pouvoir.

« Et dans l’environnement médiatique moderne, où les menteurs et les colporteurs de tous les jours colportent de la désinformation et des mensonges partout, de Facebook à FOX, les reportages qui ne parviennent pas à dévoiler l’illégitimité des affirmations sur lesquelles les Républicains de la Chambre fondent toutes leurs actions ne servent qu’à générer de la confusion. de fausses prémisses dans les flux des gens et obscurcissent la vérité.

Sams avait tweeté plus tôt mardi : « Quelqu’un demandera-t-il au Président McCarthy *pourquoi* une enquête de mise en accusation est la « prochaine étape logique » ?

Ian Sams, porte-parole du bureau du conseiller juridique de la Maison Blanche, devrait envoyer une lettre aux principaux organes de presse les exhortant à « intensifier leur surveillance » des républicains de la Chambre « pour avoir ouvert une enquête de destitution fondée sur des mensonges ».

La maison Blanche

« Les enquêtes du House GOP n’ont révélé aucune preuve d’actes répréhensibles de la part de POTUS. En fait, leurs propres témoins en ont témoigné, et leurs propres documents n’ont montré aucun lien avec POTUS », a-t-il affirmé.

« L’ouverture d’une procédure de mise en accusation malgré l’absence de preuve d’actes répréhensibles de la part de POTUS est tout simplement de la chair rouge pour l’extrême droite afin qu’elle puisse continuer à l’attaquer sans fondement », a déclaré Sams.

Biden a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’avait jamais parlé avec son fils Hunter ou son frère James de leurs projets à l’étranger, et les démocrates de la Chambre soutiennent également que l’enquête républicaine sur la famille Biden n’a pas permis de trouver aucune preuve qui justifierait une destitution formelle.

Dans un communiqué publié lundi, le représentant Jamie Raskin (Démocrate du Maryland), membre éminent du Comité de surveillance de la Chambre des représentants, a qualifié l’enquête de « fiasco complet et total » et de « fiasco épique dans l’histoire des enquêtes du Congrès ».

Biden insiste sur le fait qu’il a dit la vérité sur le fait de ne pas parler de affaires étrangères avec Hunter – malgré les preuves croissantes

Cependant, dans son annonce d’ouverture de l’enquête de destitution mardi, McCarthy a affirmé : « Des témoins oculaires ont témoigné que le président s’était joint à plusieurs appels téléphoniques et avait eu de multiples interactions. Les dîners ont rapporté des voitures et des millions de dollars à ses fils et aux partenaires commerciaux de son fils.

Il a cité des relevés bancaires montrant que plus de 20 millions de dollars ont été transférés de Chine, du Kazakhstan, de Roumanie, de Russie et d’Ukraine à la famille Biden et à ses associés.

McCarthy a également cité une affirmation non prouvée selon laquelle Joe et Hunter Biden auraient reçu 10 millions de dollars de pots-de-vin de la société gazière ukrainienne Burisma, qui versait à Hunter jusqu’à 1 million de dollars par an à partir de 2014 alors que son père dirigeait la politique américaine envers l’Ukraine.

« Malgré les graves allégations, il semble que la famille du président se soit vu offrir un traitement spécial par la propre administration de Biden », a déclaré McCarthy – faisant référence aux allégations des dénonciateurs selon lesquelles l’enquête criminelle en cours contre Hunter pour fraude fiscale et autres infractions présumées aurait été dissimulée.

« Il s’agit d’allégations d’abus de pouvoir, d’obstruction et de corruption », a poursuivi le président de la Chambre.

« Ils justifient une enquête plus approfondie de la part de la Chambre des représentants. C’est pourquoi je demande aujourd’hui à notre comité de la Chambre d’ouvrir une enquête formelle de destitution du président Joe Biden.

McCarthy a affirmé que des témoins oculaires avaient déclaré que le président était personnellement impliqué dans des appels téléphoniques et avait eu de multiples interactions avec les collègues d’affaires étrangers de son fils.

McCarthy a ajouté : « Cette prochaine étape logique donnera à nos comités tout le pouvoir de rassembler tous les faits et réponses pour le public américain. C’est exactement ce que nous voulons savoir, les réponses. Je pense que le président voudrait également répondre à ces questions et allégations.

L’orateur a déclaré que le président du comité de surveillance, James Comer (R-Ky.), Le président du comité judiciaire Jim Jordan (R-Ohio) et le président des voies et moyens Jason Smith (R-Mo.) dirigeraient l’enquête.

Source : New York Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.