18 novembre 2025
Yeux doux des Chinois aux Haitiens : Plus besoin de visa pour aller à Taiwan!
Actualités Société

Yeux doux des Chinois aux Haitiens : Plus besoin de visa pour aller à Taiwan!

La rivalité entre la Chine Continentale (qui veut se rallier l`Amérique Latine et les Caraïbes) et la république de Chine (Taiwan) (qui ne veut pas perdre son influence dans la région) va profiter aux voyageurs haïtiens




Port-au-Prince, vendredi 14 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– L`ambassade de la République de Chine (Taiwan) informe que le gouvernement de la République de Chine (Taiwan) dans le souci de renforcer ses relations d`amitié avec le gouvernement de la République d`Haiti et de promouvoir les échanges culturels et commerciaux entre les deux pays, vient d`annoncer que :

Les titulaires de  passeport ordinaire haïtien, à partir du 12 juillet 2017, seront dispensés de la formalité de visa d`entrée à Taiwan pour un séjour inférieur à quatre-vingt-dix jours , s`ils remplissent les conditions suivantes:

  • Titulaire d`un passeport ordinaire de la République d`Haiti, dont la validité est supérieure à 6 mois au moment du passage au contrôle d` immigration taïwanais;
  • Voyageur muni d`un billet d`avion ou de transport maritime pour le retour ou pour une autre destination si le voyageur est titulaire d`un visa valable pour cette destination;
  • Voyageur ne figurant sur la lise des personnes en contravention avec les autorités d`immigration taïwanaises.

Horaires d’ouverture des services consulaires:
Du lundi au vendredi:8H-12H/ 14H-17H

Adresse:22, rue Lucien Hubert, Morne Calvaire, Pétion-Ville
Tél.: (509) 3775 0109





2 Comments

  • Desir 14 juillet 2017

    Tout moun ap vinn chèché esclave nan trou esclave la. Ça suffit , rester chez vous. Nous qui sommes à l’étranger on veut rentrer dans notre pays.

  • Regard perçant 14 juillet 2017

    Messieurs du rezo, vous vous faites avoir. Taiwan n’est pas la Chine et le comportement taïwanais vise à encourager les haitiens à garder leur relation diplomatique stérile avec ce pays qui n’en est pas un, alors que le Panama a récemment tourné le dos à Taiwan pour la grande Chine. Taiwan est un boulet au pied de la diplomatie haitienne, car il y a bcp plus de choses que nous pourrions négocier et obtenir avec la Chine comme puissance mondiale plutôt qu’avec un territoire dissident. Mais encore une fois la colonisation américaine de la politique haitienne a décidé contre nos intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.