3 décembre 2025
CEPAL rapport | Haiti affiche le taux d’inflation le plus élevé de la Caraïbe
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

CEPAL rapport | Haiti affiche le taux d’inflation le plus élevé de la Caraïbe

Samedi 9 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–La République d’Haïti dirigée par un Premier ministre de fait, depuis 26 mois, se trouve actuellement dans une situation économique critique, affichant le taux d’inflation le plus élevé de la Caraïbe.

Selon les dernières données de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL), Haïti enregistre un taux d’inflation de 46,2 %, ce qui le place parmi les pays de la région affichant des augmentations de prix significatives. Seuls le Venezuela (404 %) et l’Argentine (117 %) affichent des taux d’inflation plus élevés en Amérique Latine.

Cette situation met une pression énorme sur la population haïtienne déjà vulnérable, qui lutte quotidiennement pour joindre les deux bouts.

En outre, la croissance économique d’Haïti est en territoire négatif, avec une baisse de 0,7 % prévue pour cette année. Cela signifie que le pays est confronté à une combinaison de problèmes économiques et politiques qui compromettent sérieusement l’avenir de ses 11 millions et plus d’habitants.

La crise actuelle d’Haïti montre clairement la nécessité d’une action urgente pour stabiliser l’économie et restaurer la gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.