Les motivations d’Ariel Henry et ses alliés André Michel, Edmonde Beauzile, Mirlande Manigat pour leur persévérance au pouvoir : Quelles réalisations en perspective ?

Samedi 9 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–
Un groupe de 36 Haïtiens, dont 18 hommes, neuf femmes et neuf enfants, a débarqué tôt samedi matin sur les rives de Long Bay à Portland. Il s’agit de la deuxième vague de migrants haïtiens à arriver en Jamaïque au cours des deux derniers mois.
En juillet, 37 Haïtiens avaient débarqué sur la plage de Boston à Portland et avaient depuis déposé une demande d’asile en Jamaïque. Cette nouvelle arrivée témoigne des défis persistants auxquels Haïti est confronté, notamment des crises économiques, sécuritaires et politiques complexes.
L’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse en juillet 2021 a encore aggravé la situation, laissant les gangs exercer un contrôle de plus en plus fort sur le pays en toute impunité.
Pendant que le régime Tèt Kale-SDP-Fusion tente de se maintenir au pouvoir en organisant des élections controversées, de nombreux Haïtiens continuent de risquer leur vie en haute mer pour échapper à la misère et à l’insécurité qui règnent dans leur pays.
source: Observer Online