Une opération de la Police du Nord mène à l’arrestation du principal suspect et de deux complices dans une affaire d’assassinat et de spoliation foncière.
Cap-Haitien, mardi 5 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Les autorités policières ont annoncé aujourd’hui une avancée significative dans l’enquête sur l’assassinat de Louis Elima Mathias, survenu en janvier dernier dans la commune de Lambert. Une opération policière menée à Milot a conduit samedi dernier à l’arrestation du présumé auteur du crime, Adelin Louinord, ainsi que de deux complices, Kettelie Bien-Aimé et Felix Ulrick.
L’opération, menée conjointement par les agents du SDPJ/Nord et la BI/Cap, a été couronnée de succès avec l’appréhension de ces trois individus, se réjouissent les autorités. Adelin Louinord, recherché activement par la police pour assassinat et association de malfaiteurs, a été retrouvé en possession d’un pistolet de calibre 9mm, d’une cagoule, d’une paire de menottes et de différentes cartouches.
En plus du présumé auteur, les policiers ont également arrêté Kettelie Bien-Aimé et Felix Ulrick, tous deux soupçonnés d’être impliqués dans cette même affaire. Ces individus font partie d’un groupe spécialisé dans la spoliation foncière, la dévastation de terrains privés et les vols à main armée.
L’enquête se poursuit activement afin de retrouver les quatre autres suspects impliqués dans l’assassinat de Louis Elima Mathias. Les autorités policières ont lancé un appel à la population pour toute information pouvant aider à l’avancement de l’enquête.
Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

