L’ONU réduit l’aide alimentaire pour 2 millions d’Afghans en raison du manque de financement

0
812

Nations Unies : Coupes dans l’aide alimentaire touchant 2 millions d’Afghans en raison du manque de financement. Cela porte à 10 millions le nombre total de personnes privées du soutien du PAM cette année.

« Avec le peu de ressources qu’il nous reste, nous ne sommes pas en mesure d’aider toutes ces personnes qui se trouvent au bord du dénuement total », a déclaré Hsiao-Wei Lee, directeur du PAM en Afghanistan.

New York, mardi 5 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies en Afghanistan se voit contraint de suspendre l’aide alimentaire à 2 millions de personnes supplémentaires en septembre en raison de graves pénuries de financement, a annoncé l’organisation dans un communiqué mardi.

« Avec les rares ressources qui nous restent, nous ne pouvons pas aider toutes ces personnes au bord de la misère totale », a déclaré Hsiao-Wei Lee, directeur pays du PAM en Afghanistan.

Ces coupes signifient que 1,4 million de nouvelles mères et de futures mères, ainsi que leurs enfants, ne reçoivent plus d’aliments spécialisés conçus pour prévenir la malnutrition, a précisé l’agence.

« Pour les six prochains mois, le PAM a besoin d’un milliard de dollars pour atteindre 21 millions de personnes avec une aide alimentaire vitale, une nutrition et un soutien aux moyens de subsistance », a ajouté le communiqué.

L’Afghanistan souffre des conséquences de 40 ans de conflits, d’une économie affaiblie et des effets de la crise climatique.

Le PAM a exhorté les pays donateurs à donner la priorité au financement des opérations humanitaires lors de la prochaine Assemblée générale annuelle de l’ONU à New York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.