16 décembre 2025
Série de fusillades à Washington, D.C. : Cinq morts et plusieurs blessés déplorés
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Série de fusillades à Washington, D.C. : Cinq morts et plusieurs blessés déplorés

Washington DC, samedi 2 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Une série de neuf fusillades à travers le district de Washington D.C. a laissé cinq personnes mortes et au moins six autres blessées en l’espace d’un laps de temps allant de vendredi après-midi à samedi en fin d’après-midi.

Parmi les victimes des dernières fusillades figuraient trois mineurs, dont un adolescent de 15 ans, Zyion Turner, tué de manière tragique tôt samedi matin. Zyion est la 14e personne de moins de 18 ans à être tuée dans le district cette année.

La fusillade la plus meurtrière récente s’est déroulée vendredi soir à Shaw, quelques minutes avant minuit. La police a été appelée dans le 1300 block de la Seventh Street NW, près du Kennedy Recreation Center, où elles ont découvert Mikeya Ferguson, âgée de 19 ans, Cle’shai Perry, âgée de 18 ans, et une adolescente non identifiée blessées dans un parking derrière un bâtiment près de O Street, a déclaré le porte-parole de la police, Paris Lewbel.

Les trois ont été transportées à l’hôpital, où les deux femmes sont décédées. L’adolescente est restée dans un état critique mais stable samedi après-midi, a déclaré l’officier Sean Hickman.

Rachelle Nigro, une commissaire de quartier, a pris une vidéo de la scène, la qualifiant de « situation horrible ».

La série de fusillades a commencé vendredi après-midi à 13h45. La police de D.C. a déclaré que Mannin Quarles, âgé de 32 ans, avait été tué par balle dans le 5100 block de l’Astor Place SE, près de Marshall Heights et des quartiers Capitol View.

Ces fusillades surviennent au milieu d’une inquiétante montée de la violence dans le district. À la mi-août, le nombre de fusillades dans la ville avait augmenté de 20 % et le nombre d’homicides de 27 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.