17 juin 2024
Techno – Des salles d’exposition de voitures volantes arrivent au Texas et en Floride
Actualités Sciences et futur Société Techno

Techno – Des salles d’exposition de voitures volantes arrivent au Texas et en Floride

Deux showrooms sont déjà ouverts en Floride pour permettre aux consommateurs et aux entreprises de voir ou d’acheter une voiture volante électrique.

Les showrooms proposant divers types de véhicules volants personnels se développent de la Floride au Texas.

Le nouveau showroom texan est prévu pour l’Aéroport International Greenport et le Centre de Technologie d’Emerald Island.

Ce showroom est créé par Aeroauto, une entreprise floridienne établie depuis deux ans pour vendre, entretenir et entretenir des véhicules eVTOL (décollage et atterrissage vertical électrique) ainsi que tous les types de nouveaux véhicules aériens électriques (EAV) venant du monde entier.

Ces véhicules vont des ultralégers, des véhicules monopersonnels pouvant être exploités sans licence de pilote, aux taxis aériens exploités par des startups et des grandes compagnies aériennes.

Outre les ultralégers, les véhicules volants électriques nécessitent une certification de la Federal Aviation Administration (FAA), qui a récemment commencé à délivrer des certifications de navigabilité pour les vols d’essai de certains eVTOL.

Aeroauto, basé à Royal Palm Beach, en Floride, dispose déjà de deux showrooms EAV en Floride, l’un à Hollywood et l’autre à Palm Beach Gardens.

Aeroauto prévoit de commercialiser une large gamme de véhicules volants, allant « des ultralégers individuels, pour lesquels vous n’avez pas besoin de licence, jusqu’aux taxis de fret et aux gros taxis pour passagers, en passant par les véhicules municipaux, la police, les pompiers et les ambulances aériennes », a déclaré le PDG d’Aeroauto, Sean Borman. « Les possibilités d’utilisation sont énormes. »

Le site de Greenport, au Texas, devrait devenir un grand showroom, selon Borman.

Aeroauto a récemment signé un contrat de 250 millions de dollars avec Ace VTOL à Perth, en Australie, pour son « muscle car volant » biplace, promettant une vitesse maximale de 270 mph avec une autonomie pouvant atteindre 300 miles avec une seule charge.

Ace VTOL propose toute une gamme d’EAV prévus, dont l’un peut accueillir jusqu’à sept personnes.

« Notre vision est que les eVTOL deviennent un mode de transport grand public, ce qui nécessite de les rendre disponibles dans les communautés », a déclaré Borman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.