Tropical storm Katia se forme, rejoignant Idalia, Gert et une nouvelle onde tropicale ; Jose absorbé par Franklin

0
915

Jusqu’au 31 août, il y a eu trois ouragans – Don, Franklin et Idalia, ces deux derniers étant des ouragans majeurs.

Samedi 2 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Samedi, une nouvelle tempête tropicale, Katia, s’est formée dans l’est de l’Atlantique, rejoignant ainsi la tempête tropicale réapparue Gert, l’ancien ouragan Idalia, et une onde tropicale près de la côte africaine.

Les prévisionnistes ne surveillent plus l’ancien ouragan Franklin ni la tempête tropicale Jose, cette dernière ayant été absorbée par Franklin tard vendredi soir.

À 11 heures, Katia se trouvait à environ 600 miles au nord-nord-ouest des îles Cap Vert, se déplaçant vers le nord-nord-ouest à 12 mph avec des vents maximums atteignant près de 50 mph.

Katia devrait commencer à s’affaiblir d’ici dimanche matin et pourrait se dégénérer en une dépression résiduelle d’ici lundi, selon le Centre national des ouragans (NHC).

Pendant ce temps, l’ancien ouragan Idalia se trouvait à environ 90 miles à l’est-sud-est des Bermudes, se déplaçant vers l’est à 9 mph avec des vents soutenus maximums de 60 mph. Une alerte de tempête tropicale est en vigueur pour les Bermudes, où Idalia a apporté des vents de force de tempête tropicale samedi, s’étendant jusqu’à 205 miles du centre de la tempête.

Idalia pourrait apporter jusqu’à 5 pouces de pluie aux Bermudes jusqu’à dimanche soir et provoquer vraisemblablement des inondations, a déclaré le centre des ouragans, avant de s’éloigner plus tard samedi soir.

En ce qui concerne la tempête tropicale Gert, elle se trouvait à 710 miles à l’est-sud-est des Bermudes à 11 heures, se déplaçant vers le nord-nord-est à 3 mph avec des vents soutenus de 50 mph, plus forts que les 40 mph de vendredi. Gert devrait se dissiper en une zone de basse pression lundi, selon la dernière mise à jour.

La dernière perturbation météorologique surveillée est une onde tropicale produisant des averses et des orages désorganisés au sud-sud-est des îles Cap Vert. On prévoit que la perturbation se transformera en dépression tropicale à mesure qu’elle se déplacera vers l’ouest-nord-ouest à une vitesse de 15 à 20 mph sur l’Atlantique oriental et central.

À 8 heures samedi, elle avait 70 % de chances de se développer au cours des sept prochains jours et 20 % de chances de se développer au cours des deux prochains jours.

La prochaine tempête nommée serait Lee.

Le Centre national des ouragans, relevant de l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère, a prévu de 14 à 21 tempêtes nommées, dont 6 à 11 ouragans et de deux à cinq ouragans majeurs.

Le Centre national des ouragans prévoit une saison des ouragans 2023 « au-dessus de la normale » en raison des températures de surface de la mer record qui continuent de lutter contre les effets modérateurs du phénomène El Niño.

Alors que les températures de surface de la mer sont restées élevées plus longtemps que prévu, les effets d’El Niño, qui réduisent généralement les chances d’ouragans, se sont manifestés plus lentement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.