16 décembre 2025
Equateur | Insécurité – Des explosions secouent la capitale Quito
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Equateur | Insécurité – Des explosions secouent la capitale Quito

Six arrestations suite à des attentats à la bombe à Quito

Quito, Équateur – La police équatorienne a arrêté six suspects après des explosions de voitures dans une zone commerciale de la capitale, Quito, alors que la nation sud-américaine fait face à une recrudescence de la violence que les autorités attribuent au trafic de drogue.

L’explosion survenue mercredi soir n’a pas fait de victimes, ont déclaré les autorités policières.

Le véhicule a explosé en raison de l’allumage de « deux bouteilles de gaz avec du carburant, une mèche lente et apparemment des bâtons de dynamite », a déclaré le directeur des enquêtes de la police, Pablo Ramirez, lors d’une conférence de presse.

Ramirez a précisé que six personnes avaient été arrêtées, dont un ressortissant colombien, à plusieurs kilomètres du site de l’explosion quelques heures après l’incident. Les suspects ont des antécédents d’extorsion, de vol et de meurtre, a-t-il déclaré.

Une deuxième voiture contenant deux bouteilles de gaz et une mèche lente a également explosé à proximité d’un bureau de l’agence pénitentiaire de l’Équateur, ont indiqué les autorités jeudi matin.

Cela a causé « la destruction du véhicule et des dommages à l’extérieur » du bâtiment, mais aucune blessure n’a été signalée.

L’Équateur fait face à des mois de violence croissante, en particulier dans ses prisons, où une série d’émeutes meurtrières ont éclaté dans le cadre de ce que les responsables qualifient de bataille croissante pour le contrôle des routes lucratives du trafic de drogue.

Le pays a également été secoué ce mois-ci par l’assassinat du candidat à la présidence Fernando Villavicencio lors d’un arrêt de campagne électorale à Quito.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.