Le procès impliquant Donald Trump pour ingérence électorale en Géorgie sera diffusé en direct

0
722

Le juge de la Cour supérieure du comté de Fulton, Scott McAfee, a annoncé lors d’une audience jeudi que les procédures judiciaires du procès pour ingérence électorale en Géorgie, impliquant l’ancien président Donald Trump et 18 autres personnes, seront diffusées en direct et à la télévision.

« Nous diffusons en direct toutes nos procédures majeures sur une chaîne YouTube fournie par le comté de Fulton, et notre intention était de faire de même avec cette affaire », a déclaré McAfee lors de l’audience.

McAfee avait précédemment approuvé deux ordres autorisant la photographie fixe et la vidéo des procédures. Bien que ces ordres expirent le 8 septembre, McAfee a annoncé qu’il prévoyait de prolonger l’arrangement par périodes de six mois afin de couvrir le procès.

« Il faudra régler tous les détails, et il semble que nous aurons beaucoup de pratique », a déclaré McAfee à propos de l’arrangement.

Dans un autre ordre émis jeudi, McAfee a également autorisé l’utilisation de téléphones portables et d’ordinateurs portables dans la salle d’audience pendant le procès.

« Il est autorisé que toutes les parties et les spectateurs soient autorisés à utiliser des dispositifs d’enregistrement… ou à des fins non d’enregistrement pendant toute la durée de cette affaire », précise l’ordonnance.

Trump et 18 autres personnes ont été inculpés plus tôt ce mois-ci dans le cadre d’une vaste inculpation pour racket présumé visant à renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans l’État de Géorgie.

L’ancien président affirme que ses actions n’étaient pas illégales et que l’enquête est politiquement motivée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.