14 janvier 2026
Le procès impliquant Donald Trump pour ingérence électorale en Géorgie sera diffusé en direct
Actualités Élections Justice Société

Le procès impliquant Donald Trump pour ingérence électorale en Géorgie sera diffusé en direct

Le juge de la Cour supérieure du comté de Fulton, Scott McAfee, a annoncé lors d’une audience jeudi que les procédures judiciaires du procès pour ingérence électorale en Géorgie, impliquant l’ancien président Donald Trump et 18 autres personnes, seront diffusées en direct et à la télévision.

« Nous diffusons en direct toutes nos procédures majeures sur une chaîne YouTube fournie par le comté de Fulton, et notre intention était de faire de même avec cette affaire », a déclaré McAfee lors de l’audience.

McAfee avait précédemment approuvé deux ordres autorisant la photographie fixe et la vidéo des procédures. Bien que ces ordres expirent le 8 septembre, McAfee a annoncé qu’il prévoyait de prolonger l’arrangement par périodes de six mois afin de couvrir le procès.

« Il faudra régler tous les détails, et il semble que nous aurons beaucoup de pratique », a déclaré McAfee à propos de l’arrangement.

Dans un autre ordre émis jeudi, McAfee a également autorisé l’utilisation de téléphones portables et d’ordinateurs portables dans la salle d’audience pendant le procès.

« Il est autorisé que toutes les parties et les spectateurs soient autorisés à utiliser des dispositifs d’enregistrement… ou à des fins non d’enregistrement pendant toute la durée de cette affaire », précise l’ordonnance.

Trump et 18 autres personnes ont été inculpés plus tôt ce mois-ci dans le cadre d’une vaste inculpation pour racket présumé visant à renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans l’État de Géorgie.

L’ancien président affirme que ses actions n’étaient pas illégales et que l’enquête est politiquement motivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.