L’ouragan meurtrier Idalia s’abat mercredi sur la Floride et la Géorgie, provoquant des conséquences dévastatrices. Près de 280 000 personnes sont actuellement privées d’électricité alors que la tempête déferle sur la région.
Mercredi 30 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, prévient que des vagues de tempête atteignant jusqu’à 4,8 mètres sont attendues dans certaines zones, alors que des vents violents poussent l’eau de mer vers l’intérieur des terres.
L’ouragan Idalia a touché la Floride et se dirige maintenant vers la Géorgie, apportant avec lui des vents puissants et des conditions potentiellement mortelles.
« Un décès a été confirmé après qu’un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans le comté de Pasco pendant des conditions de tempête intense« , a annoncé la Patrouille routière de la Floride.
Certaines régions de l’État sont inondées, avec de l’eau atteignant jusqu’aux genoux, recouvrant les routes et submergeant des villes.
Près de 280 000 personnes sont actuellement sans électricité à mesure que la tempête continue sa progression, et les résidents sont avertis de faire preuve de prudence en raison des lignes électriques tombées.