L’inspecteur divisionnaire Gérald Colas (3ème Promotion de la Police nationale d’Haïti ) était affecté à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).
Vendredi 25 aout 2023 ((rezonodwes.com))–
Une nouvelle perte dans les rangs de la PNH avec l’assassinat ce vendredi 25 août 2023 de l’inspecteur divisionnaire Gérald Colas par des individus armés à bord d’une motocyclette. Selon le coordonnateur général du Syndicat des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, la victime transportée d’urgence à l’hôpital n’a pas survécu à ses blessures.
Cet acte criminel intervient dans un contexte marqué par une multiplication et une diversification des actes de violence à Port-au-Prince. Si des quartiers sont en proie à des attaques armées du gang Grand-Ravine, d’autres endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince continuent d’être des zones de non droit dominées par des cas d’assassinat.
L’insécurité à Port-au-Prince est devenue un sujet de grandes préoccupations avec des cas d’assassinat, d’enlèvement et séquestration contre rançon. De plus en plus de résidences se font attaquer, piller par des hommes armés. L’attaque armée orchestrée par le gang établi à Grand-Ravine contre le quartier de Carrefour-Feuilles pour laquelle aucune manifestation réelle de la Police contre les malfrats témoigne d’une complicité avérée entre des fractions armées et des dirigeants politiques.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com


