29 novembre 2025
Tragédie de Carrefour Feuille : Ariel Henry accusé de commettre un crime contre l’humanité
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère Société

Tragédie de Carrefour Feuille : Ariel Henry accusé de commettre un crime contre l’humanité

Tragédie de Carrefour Feuille : Ariel Henry accusé de commettre un crime contre l’humanité. La participation du Pasteur Calixte, représentant des protestants, au sein de ce gouvernement illégitime et corrompu est critiquée à l’émission Di’m Ma Di’w. Certains se demandent comment il peut rester insensible aux actions de cette équipe gouvernementale qui semble prévoir de livrer le pays aux étrangers.

Vendredi 25 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Dans une situation de crise alarmante à Carrefour Feuille, le Premier ministre de facto Dr Ariel Henry est désormais accusé de crimes contre l’humanité, résument en grande partie les commentaires des intervenants à l’émission Di’m Ma Di’w présentée vendredi par Marvel Dandin sur Kiskeya avec comme principal invité Dr Jean Hénold Buteau.

Les appels à la démission du chef du gouvernement Tèt Kale se multiplient, car la violence, les assassinats, les viols, les incendies persistent dans cette région métropolitaine sans aucune assistance aux personnes en danger.

« Partez, démissionnez, vous n’avez plus rien à faire », lance Dr. Buteau indigné du traitement infligé par Dr. Henry et Emmelie Prophète Milcé à ses concitoyens sans défense face aux gangs lourdement armés.

A André Michel, Edmonde Beauzile, Pradel Rosemond, Saurel Hyacinthe, Mirlande Manigat, Pasteur Calixte Fleuridor et autres alliés du pouvoir Tèt Kale, qui se sont mis dans un “confort criminel” le peuple haïtien ne peut pas vous ignorer. « C’est impossible d’admetter ce qui se déroule à Carrefour Feuille ».

L’analyste politique Marvel Dandin souligne que la population haïtienne ne saurait oublier votre complicité à leurs souffrances et déboires. « Vous avez pris fait et cause pour le pouvoir d’Ariel Henry et vous ne pouvez pas non plus prétendre que vous n’êtes pas au courant de cette situation critique« .

La situation à Carrefour Feuille met en évidence la nécessité d’une gouvernance répondant aux besoins réels du peuple haïtien, affirme Buteau ajoutant qu’il est temps que la communauté internationale reconnaisse qu’une nouvelle approche est nécessaire pour traiter avec la société haïtienne, car le leadership d’Ariel Henry semble ne plus être une solution viable.

La mobilisation de la nation

Des voix se lèvent depuis l’étranger pour soutenir le peuple haïtien. Un mouvement, lancé depuis Ottawa, appelle à la mobilisation contre le gouvernement actuel. Il est temps que la nation haïtienne se lève pour faire face à cette crise « préfabriquée ».

Le moment est venu pour ceux qui ont une fibre patriotique de prendre des mesures pour se retirer de cette équipe gouvernementale, réitère le professeur Buteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.