Attention! Nouvelle trajectoire de la tempête Franklyn révélée par le NHC

0
2630

Tropical Storm Franklin : Une Lente Progression dans l’Atlantique, Nouvelle Trajectoire Révélée

Le Centre national des ouragans suit de près la trajectoire du Tropical Storm Franklin, qui continue de dériver vers le nord.

D’après la mise à jour du mardi après-midi du NHC, Franklin se trouvait à environ 210 miles au sud-sud-ouest de Santo Domingo, en République dominicaine, et présentait des vents soutenus maximum de 40 mph. Franklin se déplace vers le nord-ouest à 7 mph.

Nouvelle trajectoire révélée : Prévisions pour les prochains jours

« Un virage vers le nord est prévu plus tard aujourd’hui, suivi d’un virage vers le nord-est d’ici jeudi. Selon la trajectoire prévue, le centre de Franklin devrait approcher la côte sud d’Hispaniola aujourd’hui, traverser l’île mercredi, pour ensuite émerger au-dessus des eaux du sud-ouest de l’Atlantique tard mercredi », a déclaré le NHC.

Les météorologues indiquent que la montée des eaux causée par Franklin devrait augmenter les niveaux d’eau de 1 à 3 pieds au-dessus du niveau du sol le long de la côte immédiate où il touchera terre. La tempête devrait également produire de 1 à 3 pouces de pluie à travers Porto Rico et Vieques, et de 5 à 10 pouces sur Hispaniola.

Selon le NHC, les fortes précipitations pourraient entraîner des inondations éclair et des inondations urbaines ainsi que des montées de rivières et des glissements de terrain.

Mise en garde pour les régions touchées

Une alerte de tempête tropicale est en vigueur pour :

  • La totalité de la côte sud de la République dominicaine, de la frontière avec Haïti à l’est jusqu’au Cabo Engano.
  • La totalité de la côte nord de la République dominicaine, de la frontière avec Haïti à l’est jusqu’au Cabo Engano.

Cette situation demeure sous surveillance, et les résidents des régions concernées sont invités à rester informés des mises à jour et des prévisions météorologiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.