18 novembre 2025
Corruption/Brésil : L`ex président Lula condamné à 9 ans et demi de prison!
Actualités Société

Corruption/Brésil : L`ex président Lula condamné à 9 ans et demi de prison!

Brésil, mercredi 12 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– L`ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva,  fondateur du Parti des Travailleurs (PT), a été condamné à neuf ans et six mois de détention par le juge Sergio Moro corruption et blanchiment d’argent dans la première des cinq affaires de corruption le concernant.




Lula, qui a exercé le pouvoir de 2003 à 2010, a décidé de faire appel au Brésil et devant l’ONU et a été laissé en liberté après avoir été reconnu coupable d’avoir bénéficié de largesses à hauteur de 1,06 million d’euros de la part de l`entreprise OAS.

Selon la justice brésilienne, l`icone de la gauche de ce pays, aurait reçu un triplex dans la station balnéaire de Guaruja, en remerciement de son intervention pour l’attribution de contrats avec la compagnie pétrolière publique Petrobras.

Mais ce n’est pas tout. Lula, né le 29 octobre 1945, est également visé par quatre autres procédures judiciaires. Or, ce dernier a toujours nié les accusations dont il fait l’objet, arguant qu’elles ne reposaient pas sur des preuves concrètes.




Cette décision du juge Moro compromet sérieusement les chances de Lula de briguer un autre mandat pour les prochaines élections, alors que les sondages le donnent vainqueur contre la plupart des autres candidats, sauf celui qui vient de le condamner, Sergio Moro.

Si cette sentence est retenue en appel, Lula da Silva devra aller en prison pour purger sa peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.