Un spectacle pluridisciplinaire
Haïti Synchrony est un spectacle pluridisciplinaire. C’est une harmonisation. Un konbit. Un chant d’amour au pays. Il y aura de la danse, du chant, et de la poésie, de quoi se regarder. Se réjouir de la culture haïtienne.
Les artistes sont des grands noms de la culture haïtienne. Il faut compter sur la présence de James Germain, un talent unique qui a transcendé la musique haïtienne vers de nouvelles frontières, Riva Précil, une pionnière qui a franchi les barrières intergénérationnelles, André Fouad, poète, diseur qui a élu domicile sur scène, Kathy Laurent Pourcel, chorégraphe/danseuse, dont la chorégraphie crée le lien entre le corps et l’âme et Blanchard Mackenson (Fefe), comédien et danseur, qui a représenté Haïti à la cathédrale de Leicester au RoyaumeUni dans le cadre du « Let’s Dance International Frontiers Festival ».
Le spectacle se tiendra dans l’une des plus grandes salles de spectacle dans le monde
The H Entertainment & Productions présente Haiti Synchrony sur la scène de Dr. Phillips Center For the Performing Arts à Orlando le 26 août 2023. Cette salle est confortable. C’est l’une des plus grandes salles pour accueillir des spectacles dans le monde. Une scène à l’image des artistes. C’est un spectacle qui va nous prouver comment Haïti est debout. On doit nous mettre ensemble pour avancer. C’est une invitation au voyage, à l’univers Caribéen.
Voyager au cœur de la culture haïtienne
Selon les initiateurs, Haïti Synchrony est une immersion dans l’histoire d’Haïti. Cela dit, les artistes vont plonger au cœur de l’histoire d’Haïti avec leur chant, leur poème et leur danse. Cinq périodes symboliques de l’épopée de la nation haïtienne y sont présentées. Ce spectacle donne à voir l’image d’une Haïti debout face à l’adversité, loin de tout cliché misérabiliste.

