18 novembre 2025
Georges Garnier nouveau coordonnateur des délégations et vice-délégations départementales!
Actualités Société

Georges Garnier nouveau coordonnateur des délégations et vice-délégations départementales!

INSTALLATION D’UN NOUVEAU COORDONNATEUR EN CHARGE DE L’UNITÉ DE COORDINATION DES DÉLÉGATIONS ET VICE-DÉLÉGATIONS DÉPARTEMENTALES

Port-au-Prince, mercredi 12 juillet 2017  ((rezonodwes.com))– Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN, accompagné notamment de son Directeur Général, Monsieur Fednel MONCHERY et de son Chef de Cabinet, Monsieur Jehan COLIMON, a procédé dans la matinée du mardi 11 juillet 2017, à l’annexe du MICT au Champ de Mars, à l’installation de Monsieur Georges GARNIER, comme nouveau Coordonnateur en charge de l’Unité de Coordination des Délégations et Vice-Délégations départementales. Monsieur GARNIER, ancien Délégué Départemental du Centre remplace Monsieur Gassendy BRAVE qui avait occupé ce poste au Ministère de l’Intérieur depuis 2012.




Le Titulaire du MICT, dans son intervention de circonstance, se réjouit de compter parmi les ressources humaines du Ministère de l’Intérieur, M. Georges GARNIER, cadre supérieur, pétri de plusieurs années d’expériences dans la gestion des pouvoirs locaux. Le Ministre Max Rudolph SAINT-ALBIN, a rappelé que le renforcement des Délégations départementales est une priorité de son administration, conformément aux vœux du Président de la République, Jovenel MOISE et aux instructions du Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT, consignées dans la feuille de route du MICT.

Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur invite Monsieur Georges GARNIER à travailler et accompagner les efforts du MICT, en vue de relever les défis majeurs, pour permettre aux Délégués de devenir les principaux gestionnaires de la vie administrative des services de l’État dans leur département, d’assurer pleinement le contrôle administratif, la supervision de l’aménagement du territoire et d’instituer entre autres les corps des Délégués et des administrateurs civils au niveau des Délégations et Vice-délégations.




Pour sa part, le nouveau Coordonnateur de l’Unité de coordination des Délégations et Vice-délégations, a remercié le Président de la République, ainsi que le Chef du Gouvernement et le Ministre Max Rudolph SAINT-ALBIN pour la confiance placée en lui pour cette nouvelle fonction. Monsieur Georges GARNIER a déclaré vouloir mettre son expérience et sa détermination pour s’acquitter de sa tâche avec passion dans un domaine qui le tient à cœur, en collaboration notamment avec le Directeur Général et la Direction des Collectivités Territoriales du MICT.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, costume

1 Comment

  • okello 12 juillet 2017

    mezanmi kore bagay sa’a prale. Neg sa’a yo rele garnier georges volo tout terre payzan nan hinche avek konplisite Senate bandi Rony Celestin. Se grav leur yon pep vote yon prezidan pou l ap mete moun sou gwo pouvwa ki kont intere pep la. Kote jounalis yo? kote Jean Monard Metellus? Se seul Gary Pierre Paul Charles nou genyen kom defans pep la, yon Jounalis ki pa nan zafe patipri. Gary tampri al mennen anket nan Hinche pou res pep la konnen kiles ki garnier Georges la. Sa se menm yon insult enve pep la pou Prezidan Jovenel remete yon malonet konsa sou pouvwa. KISA GARNIER GEORGES TE FE POU JOVENEL TE ELU PREZIDAN? ANYEN!!! Jounalis CNN, NBC e latriye toujou mennen anket pou eklere pep americain an sak vreman pase, menn samble jounalis lakay nou yo plus ap travay pou gwo neg anba anba…..Mezanmi li leur li temps pou nou sispann ap pran bagay sa yo nan men pouvwa a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.