Après de longues années d’absent, le chanteur haïtien Jah Nesta vient de faire signe de vie en balançant une nouvelle chanson intitulée « Rezistans » à l’occasion de la date du premier grand soulèvement collectif (Cérémonie du Bois-Caïman) des esclaves contre le système esclavagiste, dans la nuit du 13 au 14 août 1791.
Alain Jahnesta Moraille plus connu sous le nom de scène Jah Nesta, est né le 30 mars 1975 à Port-au-Prince. Disciple de Bob Marley, Jah Nesta est un chanteur engagé évoluant dans le reggae, genre musical très prisé dans le monde pour le discours révolutionnaire qu’il contient.
En 2012, le chanteur s’est retiré de la scène musicale haïtienne sans fournir trop de détails à ses fans. Il réapparaissait en 2020 avec un nouveau single mais cette aventure n’allait pas trop durer.
Intervenant sur Alterradio à l’émission de « Bon Après-midi », le chanteur explique qu’il se retire parfois, volontairement, de la scène musicale, car il ne cherche pas à lui attirer les feux de projecteurs.
Ayant trois (3) albums à son actif, Jah Nesta confie qu’il ne produira plus de nouveaux disques dans sa carrière musicale. Toutefois, l’artiste n’écarte pas la possibilité de sortir des Single au moment opportun.
Bidler Nelson

