Marcher 4 000 pas par jour contribuerait à réduire les risques de décès liés aux maladies cardiovasculaires, révèle une étude

0
1071

Marcher 4 000 pas par jour pourrait réduire les risques de décès toutes causes confondues : Une étude révèle des effets bénéfiques indépendants du sexe, de l’âge et du climat.

Vendredi 11 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Une étude révèle qu’un nombre relativement modeste de pas quotidiens peut avoir un impact positif sur la santé. Selon une analyse de 17 études regroupant des données de 226 889 personnes, il suffirait de marcher 4 000 pas par jour pour réduire de manière significative les décès toutes causes confondues.

Cette étude, publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology, indique que l’effet bénéfique persiste indépendamment du sexe, de l’âge et du climat de la région de résidence. Les chercheurs soulignent également que les avantages pour la santé augmentent proportionnellement avec le nombre de pas effectués.

« Plus on marche, mieux c’est », affirme Maciej Banach, professeur de cardiologie à l’Université Médicale de Lodz (Pologne) et membre du Centre Ciccarone pour la Prévention des Maladies Cardiovasculaires de la Faculté de Médecine de l’Université Johns Hopkins.

Cette constatation est valable tant pour les hommes que pour les femmes, quel que soit leur âge et la région climatique dans laquelle ils vivent.

En outre, l’étude conclut que même une diminution modérée du nombre de décès par maladies cardiovasculaires peut être obtenue avec un nombre de pas inférieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.