Vendredi 4 aout 2023 ((rezonodwes.com))–
Naomi Osaka a décider de mettre en circulation un court métrage ‘Footsteps’, mettant en lumière le parcours inspirant des joueuses de football haïtiennes. La star du tennis, à travers sa maison de production Hana Kuma, explore le pouvoir d’avoir un modèle à suivre et ce que cela représente pour les jeunes d’aujourd’hui.
Le film raconte les histoires de femmes haïtiennes qui brisent les barrières et font l’histoire dans le sport du football.
L’histoire suit Jornadie, une jeune fille qui rêve de jouer pour l’équipe nationale d’Haïti, tandis qu’elle observe sa cousine Esthericove Joseph concourir pour la première fois à la Coupe du Monde.
Hana Kuma a partagé un premier aperçu du court métrage sur Instagram le 28 juillet. Le film célèbre la fierté et la force des femmes de Léogane, notamment Anacaona, la Reine Fleur d’Or, symbole de fierté haïtienne.
Ce qui rend ce film si spécial, ce ne sont pas seulement les personnes devant la caméra, mais aussi celles derrière l’objectif. L’équipe spéciale qui a été sélectionnée pour ce projet était composée de professionnels haïtiens et d’anciens étudiants de l’Artists Institute.
Naomi Osaka exprime sa joie, son honneur et son enthousiasme à partager des histoires sur Haïti et à mettre en valeur la beauté de l’île et de ses habitants.
Fondée en 2022 en partenariat avec la SpringHill Company de LeBron James et Maverick Carter, Hana Kuma a déjà réalisé des projets tels que le documentaire sur Patsy Mink et la série documentaire sur Naomi Osaka.
Osaka, qui vise un retour à l’Open d’Australie 2024, a remporté deux fois le titre à cet événement en 2019 et 2021. Elle est déterminée à être encore meilleure et à se surpasser dans sa carrière de championne de tennis et d’icône mondiale.

