MonCash, le principal fournisseur haïtien de services financiers mobiles, annonce qu’il se lance dans une innovation majeure en investissant dans une nouvelle plateforme technologique de pointe, spécialement conçue pour répondre aux besoins d’un monde de plus en plus digitalisé. Cette initiative vise, selon les responsables, à améliorer l’expérience utilisateur et à faciliter l’utilisation de l’application MonCash, tout en renforçant la sécurité et en étendant les capacités de service à la clientèle.
La plateforme mise à jour permettra aux utilisateurs de continuer à effectuer des opérations telles que les transferts d’argent de compte à compte (P2P), les transferts internationaux (IMT), les paiements aux marchands pour des biens et services, ainsi que le règlement de factures et la recharge de numéros Digicel. Toutefois, ces fonctionnalités seront désormais plus accessibles et rapides grâce à des améliorations supplémentaires.
Soucieuse de promouvoir l’inclusion financière et l’innovation en Haïti, MonCash s’ouvre également désormais au monde. Les utilisateurs de l’application devront mettre à jour leur version actuelle en suivant les instructions fournies lorsqu’ils se connecteront au service après la migration, prévue du samedi 5 août au dimanche 6 août, avec une courte période d’indisponibilité du service. Les informations personnelles des abonnés, telles que l’identification de l’utilisateur, le numéro de téléphone, le code PIN et les montants disponibles, seront conservées pendant cette mise à jour.
Nathaelle Chavenet, directrice générale de MonCash, a exprimé la volonté de l’entreprise de fournir les meilleures solutions technologiques à ses clients dans un monde en constante évolution. Cette nouvelle plateforme permettra ainsi à MonCash de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs et de les aider à effectuer plus facilement leurs transactions financières quotidiennes.
Le groupe Digicel Financial Services, dont MonCash fait partie, est également convaincu de l’importance de disposer des meilleures technologies mondiales pour répondre aux besoins financiers de ses clients. Aniqa Sandhu, PDG du groupe, a souligné l’efficacité de MonCash pour réaliser des transactions financières grâce à des solutions pratiques, sécurisées et simples.
Maarten Boute, COO du groupe Digicel, a ajouté que cette décision s’inscrit dans la volonté constante d’amélioration et d’adaptation aux besoins des utilisateurs. Digicel, après avoir révolutionné le secteur de la téléphonie, vise désormais à rendre l’inclusion financière accessible à un grand nombre de citoyens haïtiens.
MonCash a également rappelé à ses clients l’importance de soumettre des pièces d’identité valides pour pouvoir effectuer toutes leurs transactions financières en toute sécurité. À partir du 6 août, les clients seront invités à mettre à jour l’application MonCash en visitant l’App Store ou Google Play Store.

