11 janvier 2026
Accident d’un autobus au Mexique avec 42 migrants à bord : 18 décès confirmés, identification des victimes en cours
Actualités Migrants Société

Accident d’un autobus au Mexique avec 42 migrants à bord : 18 décès confirmés, identification des victimes en cours

Des victimes sont toujours en cours d’identification.

Jeudi 3 aout 2023 ((rezonodwes.com))–

Tepic, Mexique – Un tragique accident d’autobus s’est produit tôt jeudi matin dans la ville de Tepic, au Mexique, coûtant la vie à au moins 18 personnes et laissant de nombreux autres blessés. L’autobus, opéré par la compagnie de transport Elite, transportait principalement des migrants en direction de la frontière nord des États-Unis. L’accident s’est produit lorsque le véhicule a dévié de l’autoroute pour finalement plonger dans un ravin, suite à ce qui est soupçonné d’être une vitesse excessive dans un virage.

Parmi les passagers, qui étaient au nombre d’environ 42, figuraient des citoyens originaires d’Inde, de la République dominicaine et de divers pays africains. Les autorités locales travaillent toujours à l’identification des victimes. Environ 20 personnes blessées ont été conduites à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux, tandis qu’une femme reste dans un état jugé « délicat » par les autorités de l’État de Nayarit.

Le conducteur de l’autobus a été arrêté et est détenu par les autorités de l’État, sous suspicion d’avoir conduit à une vitesse dangereuse dans la courbe menant à l’accident. L’opération de sauvetage a été complexe en raison de la profondeur du ravin, évaluée à environ 40 mètres.

Cet incident tragique rappelle d’autres accidents similaires survenus au Mexique ces derniers mois. En effet, le mois précédent, un accident d’autobus dans l’État d’Oaxaca avait entraîné la mort de 29 personnes, tandis qu’en février, un autre accident avait coûté la vie à 17 personnes lorsque un autobus transportant des migrants d’Amérique centrale et du Sud avait dérapé dans le centre du pays.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.