Mercredi 2 aout 2023 ((rezonodwes.com))–
La mairie du Cap-Haïtien a organisé dans ses locaux, le vendredi 28 juillet dernier, une cérémonie d’hommage en l’honneur de l’Orchestre Septentrional pour ses 75 ans d’existence.
La cérémonie d’hommage s’est tenue au salon de l’Hôtel de Ville en présence des musiciens, des fans de la boule de feu internationale et des personnalités provenant de différents secteurs comme le tourisme, le commerce et la culture.
Parallèlement, la directrice départementale du ministère du Tourisme, madame Marie Lourdes Trott et le directeur départemental du Ministère de la Culture et de la communication, Mr David Toussaint, ont tous deux pris part à cette grande cérémonie.
Selon la commission municipale du Cap-haïtien, l’orchestre Septentrional est un véritable pionnier de l’histoire de la musique contemporaine d’Haïti. La formation musicale a su résister aux modes et a réussi à créer son propre style musical. Du haut de ses 75 ans, la boule de feu internationale est considérée comme un témoin de l’évolution musicale d’Haïti.
Pour la célébration de ses 75 ans d’existence, plusieurs activités ont été organisées à Cap-Haitien, telles que concert d’anniversaire sur la place d’armes du Cap-Haitien, messe d’Action de grâce, en l’honneur de l’orchestre Septentrional.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com



