Des dizaines de migrants dorment à l’extérieur d’un hôtel de New York suite à la saturation du centre d’hébergement

0
2153

New York, lundi 31 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–Des dizaines de migrants ont été vus sur une vidéo en train de dormir à même le sol devant l’hôtel Roosevelt à New York, lundi matin, après que l’hôtel, qui a servi de centre de séjour de fortune pour les demandeurs d’asile, a atteint sa capacité maximale au cours du week-end.

Selon le New York Post, le groupe de migrants qui attendaient d’être accueillis dans l’abri de fortune était si nombreux que les personnes dormaient épaule contre épaule le long de toute une rue.

Le chef de la majorité du conseil municipal de New York, Keith Powers, a déclaré au cours du week-end que son équipe travaillait avec le bureau du maire Eric Adams et d’autres pour « régler la situation de l’accueil à l’hôtel Roosevelt ».

« Il est indispensable que nous nous attaquions immédiatement à ces conditions inhumaines et préoccupantes et que nous trouvions un moyen de modifier l’accueil », a déclaré M. Powers dans un tweet.

L’hôtel de 1 000 chambres est devenu cette année le principal « centre d’arrivée des demandeurs d’asile » de la ville, après avoir été fermé pendant près de trois ans en raison de la pandémie.

La ville sanctuaire autoproclamée a été frappée de plein fouet par l’afflux de migrants en provenance de la frontière sud. Elle a passé des contrats avec plus de 100 hôtels pour héberger des demandeurs d’asile dans plus de 10 000 chambres réparties dans toute la ville.

Selon le New York Post, quelque 93 200 migrants sont arrivés dans la ville depuis le printemps 2022. Plus de 2 500 migrants arrivent encore chaque semaine à New York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.