Déroutement à cause d`un pare-brise fêlé d’un avion de Delta Airlines
Daytona Beach, Floride((rezonodwes.com)) – Un avion de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines assurant la liaison entre l’aéroport international Hartsfield–Jackson de Atlanta (Georgie) et l’aéroport international de Port-au-Prince (Haïti) a été contraint d`atterrir en urgence après voir été dérouté vers l’aéroport international de Daytona Beach (Floride) suite à une fêlure apparue sur l’un des pare-brises du cockpit après avoir traversé un nuage de grêle.
L’avion, un Airbus A320, immatriculé N362NW, vol DL685, avec 130 passagers à bord, avait décollé lundi 10 juillet vers 11h40, heure locale, et se trouvait en vol depuis plus d’une heure, lorsque qu`il a traversé un nuage de grêle. Les pilotes se sont ensuite aperçus d’une fêlure apparue sur l’un des pare-brises du cockpit.
L’avion s’est posé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l’attendre. Il n’y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d’y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens ont examiné l’appareil, dont le nez a également été fortement endommagé par la grêle, afin de déterminer les causes de l’incident.


