29 novembre 2025
L’Office de la Protection du Citoyen honore l’orchestre Septentrional du Cap-Haïtien à l’occasion de ses 75 ans
Actualités Culture Musique Société

L’Office de la Protection du Citoyen honore l’orchestre Septentrional du Cap-Haïtien à l’occasion de ses 75 ans

Vendredi 28 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

OPC, une Reconnaissance actée.

Cette année 2023 ramène le 75ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme; en Haïti c’est aussi le 75ème anniversaire anniversaire depuis la fondation de l’orchestre Septentrional du Cap-haïtien.

Cette institution qui se passe de présentation dans le monde musical a bercé des générations de mélomanes par ses musiques et ses textes éducatifs, revendicatifs pour dépeindre la réalité haïtienne; parmi les sujets explorés nous pouvons citer: les femmes, les enfants, la nature, la politique, l’amitié, l’amour la patrie et surtout les droits humains…

L’OPC dans sa lutte pour le respect des Droits et Libertés a toujours soutenu toutes les institutions, les initiatives qui militent pour la promotion et la protection des Droits humains.

Cet hommage au grand orchestre septentrional du cap-haïtien est une marque de reconnaissance du Protecteur du Citoyen Dr Renan HEDOUVILLE en vue de remercier ces talentueux musiciens pour leur inestimable contribution à la cause des Droits et Libertés.

Cette plaque d’honneur a été remise par la directrice départementale Nord de l’OPC maître Duliane Dassas lors de la soirée du gala des 75 ans.

Fait à Port-au-Prince, le 27 juillet 2023

Direction de Promotion de l’OPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.