Mardi 25 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–
Sous l’initiative de l’ancienne Miss World Haiti de 2021, Erlande Berger, le concours de beauté et d’intelligence « Miss Grand Sud » se tiendra du 30 juin au 3 août 2024, au département du Sud d’Haïti, avec pour slogan : « Belle et Engagée, la musique Troubadour Haïti ».
Une trentaine de participantes dont des jeunes filles et des femmes s’affronteront tout au long de la compétition, qui prendra fin avec le couronnement de la Miss Grand Sud, sélectionnée à partir des 15 finalistes.
A en croire l’ancienne Miss, ce concours représente un couloir pour les jeunes filles et femmes de mettre sous les projecteurs leur intelligence, en vue de mieux s’accepter et de partager avec les autres leur estime de soi.
Sans fournir trop de détails, Erlande Berger a informé que le concours « Miss Grand Sud » aura pour mission de promouvoir le Grand Sud en mettant en valeur ses communes telles que : Grand-Gôave et ses magnifiques plages, puis ses eaux turquoises ; Petit- Gôave et ses récifs coralliens ; Jacmel pour son architecture coloniale et sa richesse artistique etc.
Parallèlement, le concours de beauté et d’intelligence « Miss Grand Sud » permettra à ses 30 participantes d’entreprendre des activités humanitaires, de présenter et de réaliser un projet social qui vise à créer de nouvelles opportunités et emplois pour les générations actuelles et futures.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com


