Port-au-Prince, lundi 10 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Pas une sans deux! Les deux institutions responsables de la lutte contre les crimes financiers, dont le blanchiment et la corruption viennent l`une après l`autre de changer de maîtres. Changeront-elles pour cela de métier?
Si pour l`UCREF, c`est Joseph Oldy Bellegarde qui hérite la succession de Sonel Jean-François, le très honni des Tet Kale; du côté de l`ULCC, c`est l`ex major des FAd`H, ancien coordonnateur du CONALD et ancien ministre de l`intérieur de Martelly-Lamothe, David Basile, nommé par arrêté présidentiel du vendredi 7 juillet 2017, qui est désormais le nouveau Directeur général de cette institution.
L`ancien Secrétaire Général du Conseil supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Lionel Constant Bourgouin n`est donc plus en charge de l’Unité de Lutte contre la Corruption.
Rappelons que les deux institutions avaient publié des rapports mettant en mauvaise posture l`actuel chef de l`état haïtien, qui était à l`époque le candidat désigné de Martelly pour briguer le fauteuil présidentiel.
Vendetta?

