25 novembre 2025
Foot | Mondial | Forfait : Haïti ne pourra plus compter sur sa défenseure Jennyfer Limage, sortie sur blessure face à l’Angleterre
Actualités Société Sport

Foot | Mondial | Forfait : Haïti ne pourra plus compter sur sa défenseure Jennyfer Limage, sortie sur blessure face à l’Angleterre

La joueuse haïtienne Jennyfer Limage sera malheureusement absente pour le reste de la Coupe du monde féminine de football. Lors du match contre l’Angleterre samedi dernier, la Grenadière a été touchée et a dû sortir du terrain à la demi-heure de jeu.

Les examens ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou ainsi qu’une lésion méniscale, une blessure sérieuse qui nécessitera une longue période de récupération.

Selon des informations fiables, Jennyfer Limage devrait être indisponible pour une période d’environ 9 mois. C’est un coup dur pour la joueuse de 25 ans, d’autant plus qu’elle avait déjà connu cette même blessure en 2019 lorsqu’elle jouait au Canada à l’AS Blainville.

Née le 25 décembre 1997 à Port-au-Prince, Haïti, Jennyfer Limage est une footballeuse internationale talentueuse, évoluant principalement au poste de défenseure ou de milieu défensive au sein du Grenoble Foot 38. Elle a été formée au ranch de la Croix-des-Bouquets et a ensuite rejoint l’AS Blainville au Canada en tant que joueuse semi-professionnelle avant de rejoindre le Grenoble Foot 38 en 2021.

Son parcours en équipe nationale haïtienne est impressionnant, avec une première sélection le 18 septembre 2015 face aux États-Unis. En 2023, elle et ses coéquipières, dont trois évoluent également à Grenoble (Chelsea Surpris, Maudeline Moryl et Sherly Jeudy) sous la direction du sélectionneur national Nicolas Delépine, ont réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, une première historique pour leur pays.

Jennyfer Limage est une joueuse polyvalente, ayant débuté en tant que latérale gauche avant d’être replacée en défense centrale sous les couleurs haïtiennes. Depuis son arrivée à Grenoble, elle joue également au poste de milieu défensive, montrant ainsi sa capacité à s’adapter à différents rôles sur le terrain.

Image
Kerly Theus et Jennyfer Limage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.