7 décembre 2025
Equateur | Insécurité – Le maire d’une importante municipalité côtière assassiné lors d’une attaque armée
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Equateur | Insécurité – Le maire d’une importante municipalité côtière assassiné lors d’une attaque armée

Le maire de Manta, Équateur, Agustín Intriago, a été assassiné lors d’un attentat armé

Dimanche 23 juillet 2023 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l’Intérieur de l’Équateur, Juan Zapata, a annoncé dimanche après-midi que le maire de la ville côtière de Manta, Agustín Intriago, était décédé après avoir été victime d’un attentat armé.

Il a ajouté dans un tweet qu’une autre victime collatérale a été enregistrée lors de l’incident, ainsi que 4 blessés, dont 2 seraient impliqués dans l’attaque et qui sont actuellement détenus par la police dans un établissement de santé.

« Nous exprimons notre solidarité totale envers la famille et les amis du maire de Manta, Agustín Intriago, suite à son décès tragique lors d’une attaque armée. La Police Nationale est déployée pour localiser et capturer les responsables de cet acte répugnant« , a précisé Zapata.

La Police Nationale a, de son côté, indiqué qu’elle avait déployé des unités spécialisées activées pour retrouver les responsables et connaître les motivations du crime.

Agustín Intriago a été réélu maire de Manta par le mouvement « Mejor Ciudad » lors des élections de février de cette année et exerçait à nouveau ses fonctions depuis mai à la tête de cette ville, l’un des ports les plus importants de l’Équateur.

Le président de l’Équateur, Guillermo Lasso, a réagi sur son compte Twitter suite au crime perpétré contre le maire de Manta.

« C’est une triste nouvelle pour le pays (…). J’ai ordonné au commandant général de mobiliser les effectifs nécessaires pour que les responsables soient localisés et répondent en justice de cet acte. Nous exprimons notre solidarité envers la famille du maire et de la victime qui accompagne actuellement l’autorité », a déclaré Lasso.

De nombreuses réactions de fonctionnaires, d’autorités et de politiciens ont été enregistrées sur les réseaux sociaux suite à l’assassinat du maire de Manta, qui a consterné le pays au milieu de la vague de violence et de l’escalade du crime organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.