Vidéo. Messi inscrit un but déterminant lors de ses débuts avec l’Inter Miami en Leagues Cup

0
1964

Messi marque un but décisif lors de son premier match avec l’Inter Miami, offrant la victoire 2-1 contre Cruz Azul

Fort Lauderdale, vendredi 21 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–

L’attente était grande et Lionel Messi a répondu présent lors de son premier match avec l’Inter Miami. Le capitaine argentin a reçu une ovation chaleureuse de sa nouvelle fanbase au DRV PNK Stadium à Fort Lauderdale (nord de Miami) alors qu’il faisait son entrée à la 54e minute. Et quelle entrée ! À la 49e minute du temps supplémentaire, le génie du football a inscrit un but spectaculaire qui a offert la victoire 2-1 à son équipe mexicaine, Cruz Azul, lors de la journée inaugurale de la nouvelle Leagues Cup.

Avant que Messi ne foule le terrain, son équipe menait déjà 1-0 grâce au but de Robert Taylor à la 44e minute. Le vétéran milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, lui aussi débutant pour l’Inter Miami, est entré en jeu quelques secondes après Messi.

Le sélectionneur argentin Gerardo Martino avait choisi de les laisser tous les deux sur le banc au début de la rencontre, car ils ont tout juste commencé à s’entraîner sous ses ordres en début de semaine.

Accompagné par son ex-coéquipier du FC Barcelone, Sergio Busquets, et du vénézuélien Josef Martínez, Messi s’est assis sur le banc avant de faire son entrée sur le terrain sous les applaudissements nourris de ses nouveaux fans, parmi lesquels des célébrités telles que LeBron James.

Cependant, la fête à Miami a démarré avec une domination écrasante de Cruz Azul, qui s’est procuré jusqu’à six occasions de but au cours du premier quart d’heure, dont un tir sur le poteau de l’Argentin Carlos Rotondi.

Pendant ce temps, Messi laissait transparaître une légère expression de désapprobation, mais l’Inter Miami a progressivement surmonté la pression et s’est installé sur le terrain lors de ce duel entre les derniers classés de la MLS et du championnat mexicain.

Juste avant la mi-temps, alors que les supporters scandaient le nom de leur idole, « Messi, Messi », Robert Taylor a surpris la défense de Cruz Azul avec une brillante action individuelle à la gauche de la surface de réparation, envoyant un tir croisé qui a ouvert le score.

Le but du Finlandais, qui a fait se lever Messi de son siège, a été célébré dans le stade avec des feux d’artifice.

À la mi-temps, Messi a pris part à l’échauffement avec les remplaçants et est entré sur le terrain avec plus de trente minutes de jeu à jouer, sous les applaudissements enthousiastes des supporters en délire de l’Inter Miami.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.